Équipe

Véronique MARTOS

Pilates Mat et Machines

Préparatrice physique, diplômée du « Pilates Center » (Colorado).





Le Pilates avec Véronique:


Si la forme physique est devenue indispensable au bonheur, Véronique s’efforce d’adjoindre à ses cours les bienfaits que peuvent apporter le Pilates, déjà consacré depuis longtemps outre atlantique.


Grâce à ses longues années de travail Véronique rajoute sa touche personnelle qui ne fait qu’améliorer le travail postural.


Pour entretenir un corps sain et fort, elle associe avec beaucoup de talent les recettes que ses nombreuses années d’enseignement lui ont permis d acquérir.


Centrée sur la coordination complète du corps, cette pratique est une composante indispensable au juste équilibre qui caractérise la force, la souplesse tant musculaire que psychique.


Ses cours de Pilates seront donc enseignés en fonction des niveaux de pratique de chacun de ses clients et en fonctions des machines qu’ils requièrent: au sol mat ( avec des supports très variés) sur wall unit, sur cadillac ou sur chair.


Le Pilates est pour elle une méthode qui transforme la silhouette et fait travailler le corps en profondeur.





Véronique a la faculté de savoir s’adapter aux personnes à mobilité réduite comme aux athlètes et toutes personnes désirant être en harmonie avec leur corps et leur esprit.


Elle possède également d’importantes notions en naturopathie et en nutrition pour les personnes qui souhaitent s’alimenter sainement et perdre du poids.">

Stéphanie SMADJA

Pilates Mat et Machines

Le parcours personnel de Stéphanie l'a menée de l'événementiel aux télécoms en passant par la communication.

En parallèle, sportive accomplie, elle s'épanouissait et se passionnait pour le Pilates qu'elle pratiquait plusieurs heures par semaine. 

Pour Stéphanie, cette méthode aide à prendre soin du corps et lui apporter le bien-être nécessaire pour accompagner ses évolutions à travers les années.

Le travail du corps et la compréhension du mouvement sont les éléments essentiels du Pilates. Elle estime que c'est un sport intelligent et évolutif qui permet de ressentir son corps et de dépasser ses limites.

Après une session d'approfondissement personnel de la méthode, menée exceptionnellement par Raël Isakowitz, le fondateur de BASI Pilates, la reconversion professionnelle lui a semblé évidente. Elle s'est donc naturellement tournée vers cette formation, de renommée internationale.

Depuis elle exerce chez les particuliers et en entreprises pour des sessions de une à six personnes et apprécie de donner des cours au Studio Pilates 16 qui offre de multiples possibilités d’entraînement grâce à ses nombreuses machines.

Ses cours sont tous personnalisés et préparés avec soin afin de s’adapter aux spécificités de chaque personne. Elle propose un suivi individuel en fonction des besoins.">

Katy KLEMEN

Pilates Mat et Machines

Katy a suivi ses études pour devenir danseuse au Conservatoire de Laban à Londres. C’est là qu’elle a découvert le Pilates. Après être devenu professeur de Pilates, Katy a rejoint l’équipe de santé et danse de Laban et y a travaillé plusieurs années.

Depuis, Katy a suivi un Masters au « Pilates Center » de Boulder dans le Colorado, où elle continue d’aller souvent pour suivre de nouvelles formations. En combinant ses deux passions: le Pilates Classique et les voyages, Katy a enseigné et vécu à Londres, à Hong-Kong, en Suisse et maintenant à Paris. Katy a enseigné le Pilates Mat Classique à la conférence de Polestar en Malaisie, est également professeur de Gyrotonic, et peut enseigner le Pilates pré et post-Natal, ainsi que tous les niveaux, même les plus avancés de Machines Pilates.



Katy originally trained as a dancer at Laban, London. It was here that she first discovered Pilates. After becoming a Pilates instructor Katy joined the dance health team at Laban, working there for a number of years.

Since then Katy has undertaken the Masters program at the Pilates Centre, Boulder, Colerado where she continues to spend as much time as possible! Combining 2 passions, Classical Pilates and travel, Katy has taught and lived in London, Hong Kong, Switzerland and now Paris. Katy taught the Classical mat series at Polestar conference in Malaysia, is trained in Gytotonics and is pre and post natal Pilates trained.">

Paola COSTA

Yoga Vinyasa

Diplômée de l’ESCP-EAP et d’un DESS de droit, Paola a commencé sa vie professionnelle dans le consulting, puis dans la gestion de projets santé. Après huit années passées en entreprise, elle a décidé de se consacrer pleinement au Yoga, qu’elle pratiquait en parallèle.

Certifiée (Yoga Alliance) en Yoga Ashtanga (auprès de Paul Dallaghan créateur de Centered Yoga) ainsi qu’en Yoga Vinyasa (auprès de Johanna Bell du studio Sonic Yoga NY), Paola aime dispenser des cours en musique, dans un flow continu, fluide, et centré sur la respiration. L’important pour elle est que ses élèves sortent d’un cours de Yoga sereins, apaisés et revigorés. Son secret pour y arriver : doser l’intensité en fonction de l’audience, adapter les postures à chacun, et surtout prendre un moment pour se recentrer sur soi. Adepte de la méthode de méditation MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), elle profite toujours de la fin de séance pour terminer en douceur avec quelques exercices de respirations, qui font toute la différence.

Passionnée d’anatomie, elle cherche plus que tout à comprendre comment le corps bouge et évolue à travers les postures. La prochaine étape sera le Yoga Prénatal dont elle sera certifiée fin 2015.
Toujours prête à s’amuser, il lui tient à cœur de rendre le yoga accessible à tous, car, « soyons sérieux, ce n’est que du yoga ! »
">

Sandrine BRIDOUX

Strala Yoga

Montpelliéraine d'origine, Parisienne d'adoption, New Yorkaise de coeur et grande voyageuse, Sandrine Bridoux est un melting pot vivant de plusieurs cultures. Elle mélange la positive energy Américaine avec un accent made in France pour un yoga fun, moderne et unique. Sandrine enseigne le Strala Yoga depuis 2 ans, un yoga dynamique et révolutionnaire créé par la Papesse New Yorkaise du Yoga: Tara Stiles.
Sandrine a été Juriste d'Affaires à Paris pendant presque cinq ans jusqu'au jour où, le Yoga prenant de plus en plus d'ampleur et d'importance dans sa vie, elle décide de quitter son poste de Responsable Juridique pour devenir Professeur de Yoga.
Elle partira donc deux mois à l'automne 2013 se former à New York avec Tara Stiles afin de devenir une « Strala Guide »  dans l'objectif d'importer la méthode en France.
Ce qui lui a tout de suite plu dans le Strala c'est le côté « rebel » , en effet Strala est un yoga très différent dans sa pratique et surtout, celui-ci a la particularité de n'avoir aucune dimension spirituelle imposée.
Sandrine cherche à se distinguer du Yoga traditionnel qu'elle juge trop strict et trop rigide. 
Selon elle, le Yoga doit être une discipline accessible à tous visant
le relâchement du corps et de l'esprit afin d'apporter une sérénité dans la vie des gens et par la même occasion apporter une tonification musculaire, une meilleure souplesse et une meilleure aisance dans le corps et ses mouvements.">

Aricha ANTOMORI

Pilates et Swissball

Aricha, née au Kazakhstan, est arrivée en France il y a 15 ans.

Elle a commencé la méthode Pilates directement dans l'Ecole Romana à Paris et a découvert les progrès que cette pratique lui apportait dans ses disciplines sportives personnelles, notamment en Pole Dance.

Ensuite Aricha a connu une ouverture immense dans sa pratique en suivant la formation d'animatrice sportive, puis la méthode Franklin, et aussi le Swiss Ball.

En mêlant une connaissance approfondie et subtile du corps humain et une énergie de vie énorme, chaque cours amène au dépassement de soi dans une ambiance ludique !!!

">

Annemarie FLORENT

Pilates et Barre au Sol

Annemarie Florent suit ses études de professeur de danse classique et de modern jazz au « Hoge School voor de Kunsten » à Amsterdam (Pays-Bas), avant de s'installer à Paris .



Après 20 ans d'enseignement de danse, elle décide de se spécialiser dans la méthode Pilates. Au bout de 5 années d'études elle obtient la certification « Master Pilates », qui correspond au certificat (le plus élevé) de fin d'études en Pilates matwork et machine work. Le matwork consiste en tous les exercices Pilates sur tapis et machine work, tous les cours avec les machines; le Reformer, le Cadillac, le Spine Corrector et Wunda Chair.  Même en tant que professeur on n’a jamais fini d'apprendre. Elle suit régulièrement des  stages de perfectionnement avec une des dernières élèves directe de Joseph Pilates : Lolita San Miguel ainsi que d’autres professeurs de renommée internationale.">